Accueil   |   Contacts   |    Médias   |   Liens   |   Outils   |   Plan du site   |

 

English

Baccalauréat / maîtrise en comm. marketing - UdeS


L'Université de Sherbrooke offre, depuis l'automne 2005, une première formation intégrée baccalauréat et maîtrise en communication marketing au Québec. Ce cheminement unique allie toutes les stratégies de gestion à la création de communications efficaces. D'une durée de quatre ans, ce programme d’études forme des experts qui pourront œuvrer au sein d'agences de publicité, de firmes de communication marketing et de services de communication de grandes entreprises.

Étudier, être payé et prendre de l'expérience
Le baccalauréat est offert en régime coopératif. Les étudiantes et les étudiants acquièrent une de l'expérience de travail réelle grâce à l'alternance de sessions d'études et de stages rémunérés en milieu de travail, un atout unique à l'Université de Sherbrooke.

Une fois à la maîtrise, les étudiantes et les étudiants, au lieu de rédiger un mémoire de recherche, terminent leur perfectionnement par une intervention pratique en entreprise, en plus d'être formés par des professionnels du milieu.

Des diplômés tout-terrains
Les cours abordent toutes les thématiques nécessaires aux experts de la communication marketing : plan de communication, relations publiques, publicité, intervention en situation de crise, gestion de la marque (nom du produit, logo, emballage, campagnes publicitaires, notoriété de la marque), etc. Les étudiants s'initient également à différents aspects de l'administration: management, gestion des ressources humaines, gestion financière, etc.

Si vous êtes intéressé à engager comme stagiaires des étudiants de ce programme, visiter le site www.usherbrooke.ca/ssp.